Le week-end du Gala 2014 des PGGAS est maintenant derrière nous et il aura été mémorable ! Dans le premier de deux articles, voyez comment nos lauréats ont célébré avant le Gala au Centre national des Arts.
Tout d’abord, félicitations à tous nos lauréats de cette année, qui sont :
La danseuse, pédagogue et directrice artistique
Anik Bissonnette, le groupe rock
Blue Rodeo, le comédien et chanteur
Brent Carver, le comédien, auteur-compositeur-interprète, producteur et militant humanitaire
Tom Jackson, la danseuse et chorégraphe
Louise Lecavalier et la comédienne et pédagogue
Janine Sutto.
Jean Giguère a reçu le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle, et le comédien, metteur en scène et directeur artistique
Albert Schultz a reçu le Prix du Centre national des Arts pour sa contribution exceptionnelle dans le domaine des arts de la scène au cours de la dernière saison.
Les célébrations des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2014 ont débuté le jeudi 8 mai en matinée par une rencontre avec les lauréats où on leur a présenté le calendrier des événements du week-end, rencontre qui fut suivie d’un lunch sur la Colline du Parlement en compagnie de l’honorable Andrew Scheer, Président de la Chambre des communes. Après le lunch, les lauréats ont assisté à la période des questions et ont ensuite été présentés à la Chambre et leur nom a été publié dans le hansard. Cette journée sur la Colline du Parlement s’est terminée par une réception offerte par le Président de la Chambre.
Le vendredi, les lauréats ont revêtu leurs plus beaux atours et se sont rendus à Rideau Hall où Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada leur a remis le médaillon des lauréats. Après avoir reçu leur médaillon, les lauréats ont fait une brève allocution dans laquelle ils ont su tantôt faire preuve d’humour, tantôt toucher le cœur des personnes présentes. On peut visionner les vidéos de ces allocutions sur
notre site Web.
En plus de s’adresser à l’auditoire présent, les lauréats ont été interviewés par deux membres du conseil de la Fondation, Denise Donlon et Paul André Fortier, qui leur ont demandé ce que ce Prix signifiait pour eux. Vous pouvez maintenant
voir et entendre les propos qu’ont tenus les lauréats à Rideau Hall.
Un dîner a suivi les allocutions à Rideau Hall. Préparé par le chef exécutif de Rideau Hall Louis Charest et sa talentueuse équipe, le buffet était spectaculaire et a été fort apprécié des invités. La soirée s’est terminée par quelques performances-surprises de Jim Cuddy, Brent Carver et Albert Schultz qui se sont succédé au fameux piano ayant appartenu à Glenn Gould. Évidemment, la soirée a été mémorable.
Les lauréats des PGGAS et le pair dans le Programme de mentorat 2014 avec Leurs Excellences.
Photo : Sophimage Photographie
Soyez à l’affût de notre prochain article, qui dévoilera toute l’excitation et le glamour du magnifique Gala qui s’est déroulé au Centre national des Arts.
À la prochaine,
Jami