« On dit qu’Aslan est en route. »

-- C. S. Lewis

*

Measha Brueggergosman-Lee : Une nouvelle chanson
Réalisateur: Will Prosper
Producteur: Jon Montes
Productrice exécutive: Chanda Chevannes
 
Tôt passionné de cinéma, Gilles Doiron quitte Dieppe (N.-B.) pour étudier à la Toronto Film School. Après avoir acquis une expérience précieuse à Toronto et à Montréal, il revient s’établir au Nouveau-Brunswick afin de contribuer au développement de l’industrie cinématographique de sa province natale. Au cours des 10 années suivantes, il participe, dans diverses fonctions, à plus de 50 productions. Son engagement et sa détermination l’ont amené à repousser les limites et lui ont valu plusieurs réussites professionnelles.

Measha Brueggergosman-Lee

Prix de la réalisation artistique 2024 (Musique classique)

Soprano et défenseure de la foi

Sa personnalité engageante, sa musicalité exceptionnelle et sa voix puissante ont permis à la soprano Measha Brueggergosman-Lee de chanter avec de grands orchestres et dans des salles réputées sur tous les continents. Elle a également chanté lors des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques d’hiver de 2010, à Vancouver, ainsi que lors de la fête du Canada, sur la Colline du Parlement, et devant la reine Elizabeth II.
 
Mme Brueggergosman-Lee est née en 1977 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Ses parents, Ann Gosman et le regretté révérend Sterling Gosman, tenaient à ce que leurs enfants développent tous leurs talents. Elle a commencé l’apprentissage du piano et du chant dès l’âge de 7 ans. Elle a toujours cru que son talent lui venait de Dieu : chanter est pour elle un acte d’adoration et elle considère que sa carrière internationale est une marque de l’influence divine dans sa vie.
 
Mme Brueggergosman-Lee a survécu à une obésité morbide, à un divorce, à la perte de deux bébés, à deux opérations à cœur ouvert et à une arthroplastie de la hanche. Elle estime que sa foi en Jésus l’inspire et lui fait apprécier la vie sous toutes ses facettes. De sa biographie à succès intitulée Something Is Always On Fire: My Life So Far (HarperCollins, 2017), elle dit : « Lorsque j’ai choisi le titre, j’avais le sentiment que tous les aspects de ma vie étaient en flammes. Aujourd’hui, je considère ces flammes comme une bénédiction plutôt que comme des crises que je dois surmonter. »
 
Durant la pandémie de COVID, elle a diffusé en ligne ses « Concerts COVID », a produit plus de 30 vidéos musicales pour diverses organisations et a offert gratuitement à ses publics son album Measha JAZZ afin de leur donner le courage de traverser cette crise mondiale. Cette saison, elle sortira l’album Planet Measha, un remix original multilingue qui regroupe des artistes de hip-hop et de création parlée, ainsi que l’album fort attendu Zombie Blizzard, dans lequel on retrouve des arias de genres divers composés par son plus proche collaborateur Aaron Davis sur la poésie de son amie de longue date Margaret Atwood.
 
Measha Brueggergosman-Lee anime Common Ground – Conversations About God et est artiste en résidence d’Opera Atelier, à Toronto. Ses objectifs futurs sont notamment de vivre une union prospère dans la soumission mutuelle avec son mari, Stephen Lee, et de faire en sorte que ses fils, Shepherd et Sterling, deviennent des hommes empathiques qui rient facilement et aiment fidèlement.


Le Gala des PGGAS est le fruit d’un partenariat dynamique et créatif entre la Fondation des PGGAS et le Centre national des Arts, responsable de la production du gala et des activités de financement, ainsi que l’Office national du film du Canada, producteur des courts métrages sur les lauréats qui sont diffusés lors du Gala.

Numéro d'enregistrement de l'organisme de bienfaisance : 0962654-22

Politique sur le respect en milieu de travail de la Fondation des PGGAS

 

Reason One  National Film Board     

Le site Web est entretenu par Kentico CMS.