On vit de ce que l'on obtient. On construit sa vie sur ce que l'on donne. »

-Sir Winston Churchill

Sandra et Jim Pitblado

Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle 2003

Passionnés et fervents amateurs des arts, mécènes acharnés et leaders exceptionnels, Sandra et Jim Pitblado ont contribué à la carrière de nombreux artistes ainsi qu'au développement et à la survie de plusieurs organismes artistiques.

Tous deux originaires de Winnipeg, Sandra et Jim se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient à la compagnie d'assurance-vie Great West Life.

À titre de président du Ballet national du Canada de 1990 à 1997, Jim a fait preuve d'un leadership exemplaire et l'importante contribution du couple Pitblado a appuyé l'ensemble des opérations du Ballet. Grâce aux innovations et à la vision de Jim, la compagnie a pu faire construire le centre Walter Carsen et assurer la viabilité financière de l'organisation en créant le fonds de dotation du Ballet.

La contribution de Sandra Pitblado au milieu du théâtre est toute aussi impressionnante. Durant six ans, elle a été présidente du Tarragon Theatre de Toronto. En tant que présidente du Festival de Stratford, elle a participé à la création du fonds de dotation de la compagnie et du Conservatory for Classical Theatre Training ainsi qu'à la rénovation du théâtre Avon, en plus de l'ajout d'une quatrième salle grâce en grande partie à un don majeur des Pitblado.

Toujours membre du conseil d'administration de la Stratford Festival Endowment Foundation, Sandra est aussi présidente du Canadian Arts Summit, membre du Creative Trust et membre honorifique du conseil d'administration du Tarragon Theatre. Quant à Jim, il assume encore la présidence de la Endowment Foundation du Ballet national et fait partie du conseil d'administration de la Fondation du Conseil des arts de l'Ontario, du Council for Business and the Arts et de la Soulpepper Theatre Company.

Sandra et Jim Pitblado considèrent s'être grandement enrichis de leur expérience en tant que bénévoles et philanthropes, affirmant avoir reçu davantage que tout ce qu'ils ont investi et encourageant les autres à suivre leurs traces.