GGPAA
Prix de la réalisation artistique
Plus
Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts du spectacle
Prix du Centre national des Arts
La Fondation des PGGAS récompense depuis 1992 des artistes canadiens dans diverses disciplines afin de souligner l’ensemble de leurs réalisations. Deux autres prix sont décernés, l’un pour souligner un artiste ayant connu une année exceptionnelle et l’autre pour honorer un bénévole dans le domaine des arts du spectacle. Avertissement : Tous les détails biographiques sont correctes au moment de l'honneur.
Biographie » Court métrage de l’ONF » Allocution à Rideau Hall » Entrevue-héritage » Questionnaire de Proust »
Biographie » Court métrage de l’ONF » Allocution à Rideau Hall » Entrevue-héritage »
Biographie » Court métrage de l’ONF » Allocution à Rideau Hall » Entrevue-héritage » Message vidéo »
Récompensent des individus pour l’ensemble de leur œuvre et leur contribution exceptionnelle aux arts du spectacle. Ces prix nationaux sont remis dans les catégories de la Musique classique, la Danse, la Musique populaire, Écran et voix (anciennement Radiotélédiffusion et cinéma), et Spectacle vivant (anciennement Théâtre). Les membres du public peuvent soumettre une candidature dans cette catégorie.
Le Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts reconnaît la contribution exceptionnelle d’une personne ou d’un groupe de personnes à titre bénévole aux arts du spectacle au Canada sans recevoir une compensation directe ou indirecte, financière ou autre. C’est le grand public qui soumet les candidatures.
Récompense un artiste ou un groupe d'artistes qui a apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine des arts de la scène au cours de la dernière saison. Les lauréats sont choisis par le Centre national des Arts.
Les lauréats expliquent l’importance de recevoir un honneur comme les PGGAS lors de la cérémonie de remise des prix à Rideau Hall.
capturent l’essence même des lauréats des PGGAS.
Le public est invité à soumettre des candidatures au PGGAS.