Essayez d’appréhender avec nos moyens limités les secrets de la nature, et vous découvrirez que, derrière tous les différents enchaînements, il y a quelque chose de subtil, d’intangible et d’inexplicable. La considération profonde pour cette force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre est ma religion. »

-Albert Einstein

*Jacob Medjuck - William Shatner chante Ô Canada
Ancien monologuiste et animateur chez DreamWorks, Jacob Medjuck écrit et réalise Summerhood. Le film, dont la narration est assurée par John Cusack, a conquis les auditoires du monde entier. Jacob est également fondateur de la compagnie de distribution Film Raiser. Celle-ci donne aux écoles et aux associations caritatives la possibilité de collecter des fonds grâce à la vente de billets de cinéma qui permettent le visionnage de films indépendants primés.

William Shatner

Prix de la réalisation artistique 2011 (Radiotélédiffusion)

Comédien, producteur, auteur, porte-parole et philanthrope

William Shatner est l’une des icônes culturelles les plus vénérées du Canada. En soixante ans de carrière, il s’est réinventé à maintes reprises, révélant chaque fois un nouvel alter ego qui paraissait le définir entièrement. Célèbre pour ses rôles du capitaine James Kirk dans la série télévisée Star Trek originale et de l’avocat Denny Crane dans The Practice et Justice à Boston, il a tenu la vedette dans cinq séries télévisées (Star Trek, T.J. Hooker, The Practice, Justice à Boston et Troisième planète après le Soleil) et dans plus de 30 films, dont Jugement à Nuremberg, sept films de la série Star Trek, Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion? et Miss Détective. Cet acteur primé, réalisateur accompli, auteur à succès, philanthrope et environnementaliste se distingue, dans son travail comme dans sa vie, par sa compassion, sa créativité et son indéfectible sens de l’humour.

Il a écrit des ouvrages littéraires et des essais, enregistré plusieurs albums, effectué près de 100 apparitions à la télévision comme artiste invité, et amassé des millions de dollars pour des œuvres de bienfaisance. Il anime présentement trois séries télé (Aftermath, Shatner’s Raw Nerve et Weird or What?) et plusieurs sites Web, et joue le père irascible dans l’émission à succès $#*! My Dad Says et le persuasif « négociateur » dans le site de vente de voyages à rabais priceline.com. Il prépare aussi un album, un livre et un documentaire autobiographique.

« Je suis un acteur, un saltimbanque, dit-il. Je ne me vois pas faire autre chose. J’aime divertir, faire rire et pleurer les gens. J’aime créer les véhicules à cette fin ou, tout le moins, y contribuer. »

Né à Montréal en 1931, William Shatner obtient un baccalauréat en Commerce de l’Université McGill, où il joue dans des productions théâtrales et radiophoniques étudiantes. Vers la fin des années 1950, il se produit au Festival de Stratford et à Broadway, et fait ses débuts au cinéma dans Les Frères Karamazov (1957).

Il a remporté deux prix Emmy, pour The Practice (2004) et Justice à Boston (2005); un Golden Globe (2005); un prix Streamy pour la « meilleure webréalité » (2009); un prix du Festival mondial de la télévision de Banff pour l’ensemble de sa carrière (2010); et il a été intronisé au Walk of Fame de Hollywood (1983) et à l’Allée des célébrités canadiennes (2000).

That which is impenetrable to us really exists. Behind the secrets of nature remains something subtle, intangible, and inexplicable. Veneration for this force beyond anything that we can comprehend is my religion.”

-Albert Einstein

*William Shatner Sings O Canada
Jacob Medjuck, Director, Paul McNeill, Producer
A former DreamWorks animator and stand-up comedian, Jacob Medjuck wrote, directed and acted in Summerhood, a John Cusack-narrated feature comedy that has won audience awards around the world and earned a special screening at Pixar. Jacob is also the founder of Film Raiser, a unique distribution company that enables schools and charities to fundraise by selling tickets to award-winning independent movies.

William Shatner

2011 Lifetime Artistic Achievement (Broadcasting)

Actor, director, producer, writer, spokesman and philanthropist

William Shatner is one of Canada’s most celebrated cultural icons. In a wide-ranging career spanning six decades, he has recreated himself many times over, each time revealing a new alter ego who seems to completely define him for the moment. Famous for his roles as Captain James Kirk in the original Star Trek TV series and attorney Denny Crane on The Practice and Boston Legal, he has starred in five TV series (Star Trek, T.J. Hooker, The Practice, Boston Legal, and Third Rock from the Sun) and more than 30 films, including Judgment at Nuremberg, seven Star Trek movies, Airplane II: The Sequel, and Miss Congeniality. He is an award-winning actor, accomplished director, best-selling author, and dedicated philanthropist and environmentalist whose compassion, creativity, and irrepressible sense of humour are integral to his life and work.

He has written fiction and non-fiction, released several albums, made close to 100 guest appearances on TV, and raised millions of dollars for charity. He currently hosts three TV series (Aftermath, Shatner’s Raw Nerve, and Weird or What?) and several websites, and plays the irascible father on the hit show $#*! My Dad Says and the dramatically persuasive “Negotiator” for the discount travel site priceline.com. He is also working on an album, a book, and an autobiographical documentary.

“I’m an actor, a performer,” he says. “There’s nothing I’d rather be doing. I love to entertain, to make people laugh and cry. I love to create the vehicles to do that, or at least to contribute to that.”

Mr. Shatner was born in Montreal in 1931 and obtained a BA in Commerce from McGill University, where he acted in student theatre and radio productions. In the late 1950s he appeared at the Stratford Festival and on Broadway, and made his film debut in The Brothers Karamazov (1957).

Awards and honours include two Emmys, for The Practice (2004) and Boston Legal (2005); Golden Globe (2005); Streamy Award, Best Reality Web Series (2009); Banff World Television Festival Lifetime Achievement Award (2010); inducted into the Hollywood Walk of Fame (1983) and Canada’s Walk of Fame (2000).